
Jadasia | Lucie Veyretout
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Jadasia expose à la Station ses toiles consacrées aux droits des femmes.
Autodidacte, l’approche artistique de Jadasia est marquée par sa formation et son doctorat en droit (Université de Strasbourg). Son travail artistique est un engagement en faveur de l’Être humain. Les thèmes de ses toiles traitent ainsi des droits humains mais également de l’accomplissement et du potentiel de l’Être.
« Les œuvres de Jadasia traitent ouvertement des injustices et de la discrimination (…). Ses tableaux dépeignent souvent les sujets troublants avec une simplicité qui nous confronte à des vérités difficiles. (…) La simplicité des œuvres de Jadasia les rend plus facile à comprendre et à nous y identifier. Il y a une humanité et une sincérité dans chaque tableau qui nous touchent de la même façon qu’un journal intime. Jadasia n’a pas peur de communiquer des messages difficiles explicitement sociaux dans ses œuvres ». Anna Swenson, Galerie Art’ et Miss, Paris.
Centre de ressources, (l’ouverture du lundi dépend de la disponibilité des bénévoles)
Lieu : Station
Adresse : Rue des Ecrivains
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,