
NOCTURA
NOCTURA, un projet qui fait dialoguer une batterie et un danseur. Le public placé autour des deux protagonistes est plongé dans l’ombre et entouré par un son en multi diffusion.
Le spectacle peut commencer.
« Ce projet explore l’idée de fragments d’images que notre inconscient contient. Une échappée nocturne ou le réel et la fiction se mélangent au service d’une création pour un temps imaginaire et où le public est invité à créer son propre rêve en fonction de son orientation et perception à l’aide de lampes de poches. Une danse de somnambule accompagnée d’une création musicale live qui nous plonge dans un univers sensoriel intemporel. »
NOCTURA est le fruit d’une collaboration entre le danseur et chorégraphe Romain Henry (également musicien dans le groupe The Waters en tant que RJ Henry et anciennement danseur de la compagnie Street Harmony) et le musicien Anthony Laguerre (batteur du groupe FiliaMotsa et musicien pour de nombreux projets).
Batterie / danse / son quadriphonique / noir complet / lampes de poches / coussins.
Danse / Chorégraphie : Romain Henry
Création musicale / Live : Anthony Laguerre
Regard extérieur : Marie Cambois
Co-producteurs :
– Centre Culturel André Malraux / Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy,
– Compagnie de la mandarine Blanche
– compagnie Virgule Flottante
Organisé par Koma Kanette.
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,